Zlatan Ibrahimovic raconte une anecdote qui l’a marquée lors de son passage à Manchester United : les Glazer facturaient aux joueurs leurs consommations à l’hôtel.
Ibra a avalé de travers. Le mini bar était payant à Manchester United. « Un jour, j’étais à l’hôtel avec l’équipe avant un match. J’avais soif, alors j’ai ouvert le minibar et pris un jus de fruit. Nous avons joué puis sommes rentrés chez nous. Le temps a passé et ma fiche de paie est arrivée. Je réalise qu’ils ont retiré une livre de mon salaire mensuel. J’appelle le manager : ‘Excusez-moi, pourquoi ont-ils retiré une livre de mon salaire ?’ Il répond : ‘C’était le jus de fruit du minibar.’ ‘Vous plaisantez, sérieusement ?’ ‘Non, je ne plaisante pas. Ici, si vous commandez quelque chose, vous devez le payer.’
« C’est vrai, mais je ne suis pas allé à l’hôtel de mon propre chef. Je n’étais pas en vacances. C’était mon lieu de travail. J’étais là pour Manchester United. Si je dois jouer et que j’ai soif, je dois boire. Je ne peux pas monter sur le terrain déshydraté ».
« Peux-tu y croire ? Une livre ? Quelque chose comme ça n’arriverait jamais en Italie. Ce sont ces détails qui font la différence et gagnent le respect des joueurs. »