Chelsea a trouvé un accord avec l’UEFA concernant une sanction liée à la « soumission d’informations financières incomplètes » qui remonte à l’époque de Roman Abramovich.
Chelsea s’arrange avec l’UEFA pour faire table rase du passé. Le club anglais a écopé d’une amende de 10 millions d’euros, suite à une enquête menée par l’instance dirigeante du football européen sur la conformité financière des clubs.
L’UEFA exige que les clubs participants aux compétitions européennes soumettent des informations financières complètes et transparentes, afin de garantir une gestion financière saine et équitable dans le football. En découvrant des manquements dans les informations fournies par Chelsea à l’époque, l’UEFA a pris des mesures disciplinaires en appliquant cette amende.
«Chelsea a pleinement coopéré et aidé l’UEFA dans son enquête sur ces questions et, à la suite d’une analyse par l’Instance de contrôle financier des clubs de l’UEFA, le club a conclu un accord de règlement avec l’UEFA. En vertu de cet accord, le club doit verser une contribution financière de 10 millions d’euros à l’UEFA sous forme de paiement fixe. Conformément aux principes fondamentaux du groupe de propriété du club en matière de conformité et de transparence totales avec ses régulateurs, nous sommes reconnaissants que cette affaire ait été conclue par une divulgation proactive d’informations à l’UEFA et un règlement qui résout entièrement les problèmes signalés. Nous tenons à exprimer notre gratitude à l’UEFA pour son examen de cette question. Chelsea attache une grande importance à sa relation avec l’UEFA et se réjouit de développer cette relation dans les années à venir.», peut-on lire dans le communiqué des Blues.