Personne n’a vraiment compris les déclarations du coach de Lyon ce week-end : Laurent Blanc estime qu’il faut virer l’entraîneur (lui-même donc). Une déclaration analysée par Pascal Dupraz sur RMC Sport.
« Je ne sais pas s’il cherche à se faire virer mais il va se faire remplacer, c’est comme ça que je l’entends. Ce que Blanc essaie de nous faire avaler, c’est qu’il n’a pas d’équipe et qu’il attend un recrutement conséquent ».
« Ce qu’il se passe, comme à chaque fois pour les entraîneurs – un métier fabuleux mais ingrat -, c’est que la personne qui l’a fait venir (Jean-Michel Aulas, ndlr) et qui dirigeait l’OL a été elle-même éconduite. Blanc n’est peut-être pas l’entraîneur voulu par Textor ».
« Il nous explique son mal-être en fait, il attend des recrues impatiemment. Il en oublie qu’il a quand même une équipe. Il sait qu’il ne sera plus l’entraîneur de l’OL, les mauvais résultats vont précipiter les choses. Il est désabusé », a jugé le consultant de la radio RMC ce dimanche.
Après la grosse défaite contre Montpellier au Groupama Stadium samedi, l’ex-sélectionneur de l’équipe de France va avoir un entretien en visioconférence lundi avec le propriétaire des Gones John Textor, selon les informations du quotidien L’Equipe. L’occasion d’éclaircir tout cela.