Newcastle a-t-il été avantagé par l’arbitre ? A l’origine du second but contre le PSG, une belle main de Jamaal Lascelles. Mais la VAR a validé.
Miguel Almiron a été le premier à inscrire un but pour Newcastle à la 17e minute du match, profitant d’une erreur de relance de Marquinhos. Mais c’est le but Dan Burn qui crée la polémique.
La séquence du deuxième but a été particulièrement inhabituelle. Sur un coup franc exécuté par Kieran Trippier, Jamaal Lascelles a sauté plus haut que tout le monde, touchant involontairement le ballon de la main.
Bruno Guimarães a contraint Donnarumma à une superbe parade dans un angle étroit, puis a centré vers Burn. Le défenseur anglais imposant a utilisé sa puissance pour remporter son duel contre Milan Skriniar et a marqué d’une tête déterminée. L’arbitre roumain István Kovács a décidé de ne pas la sanctionner, car les mains offensives ne sont plus systématiquement sifflées. Mais sur cette action, peut-être aurait-elle du l’être…
Le but en images.
Cette soirée tourne au cauchemar pour le PSG ! 🤯
3ème but anglais inscrit par Longstaff ⚽️#NEWPSG | #UCL pic.twitter.com/IyuFpcsNNo
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 4, 2023
Cependant, sur un zoom, on voit bien que le joueur anglais et Hakimi touchent le ballon de la main… en même temps. La VAR a donc donné l’avantage à l’attaque.
Le ballon vient PILE toucher les mains d’Hakimi et de Lascelles au moment où elles se croisent. pic.twitter.com/02KKvAosAv
— Mahmoud Gassama (@brak2K) October 4, 2023