Guy Stéphan, l’adjoint de Didier Deschamps, ne veut pas s’enflammer après la bonne performance de la France contre l’Ecosse.
Les Bleus ont-ils déjà gagné l’Euro ? Le refus du sélectionneur adjoint Guy Stéphan de s’enflammer est une réponse prudente et sensée, car le football est un sport imprévisible. Et ce malgré la bonne performance des Bleus contre l’Ecosse et un parcours sans faille lors des qualifications.
« Je ne l’attendais pas (cette question, ndlr). Ce qui est sûr, c’est qu’on a un groupe avec un bon état d’esprit, capable de jouer un bon football et de revenir dans un match qu’il avait mal commencé. »
« Alors qu’on avait pris un but après 7 minutes (à la 11e minute, ndlr), on a été capable de revenir, avec quand même 17 joueurs qui ont participé à la partie. C’est une bonne chose de voir ces joueurs jouer comme ça contre une équipe d’Ecosse qui a été bonne dans son groupe de qualification et qui a aussi des atouts », a jugé le bras droit de Didier Deschamps sur la chaîne L’Equipe.