En fin de contrat avec l’AS Rome, José Mourinho a été récemment associé au Real Madrid pour éventuellement remplacer Carlo Ancelotti en cas de départ de l’Italien en fin de saison.
Lors d’une interview accordée à la Rai, le technicien portugais a réagi à ces rumeurs sans pour autant confirmer ou infirmer son éventuel retour au club espagnol. Les spéculations entourant les mouvements des entraîneurs font souvent partie intégrante du monde du football, et Mourinho semble maintenir le mystère sur son avenir.
« Florentino est quelqu’un de très intelligent. Il a déjà un grand entraîneur alors pourquoi en chercherait-il un autre ? En tant que Madridista, j’espère que Carlo sera encore présent la saison prochaine, car je pense qu’il est l’entraîneur parfait pour le Real Madrid. (…) A mon avis, seul un fou quitterait le Real Madrid quand le Real Madrid veut encore de lui. Et ce fou, c’est moi, le seul qui, après trois années (2010-2013) avec un président que j’aimais tant, a décidé de partir. Je suis sûr qu’au premier signe de Florentino, Carlo dira qu’il reste à Madrid », a prédit le « Special One ».