Surprise à la Roma: José Mourinho a quitté son poste. Il a été licencié par le club, ce mardi.
L’AS Rome a officialisé ce mardi le licenciement de José Mourinho, prenant effet deux jours après la défaite face à l’AC Milan (3-1). Le Portugais avait été nommé en 2021 et a connu un certain succès dès sa première saison, remportant la Conference League en 2022.
Cependant, l’équipe a échoué en finale de la Ligue Europa en 2023. Le club a décidé de se séparer de Mourinho après cette série de résultats.
« Nous remercions José au nom de nous tous à l’AS Roma pour la passion et l’engagement dont il a fait preuve depuis son arrivée chez les Giallorossi », ont déclaré Dan et Ryan Friedkin, les propriétaires du club, dans un communiqué. Nous garderons toujours de bons souvenirs de sa direction, mais nous pensons que, dans le meilleur intérêt du Club, un changement immédiat est nécessaire. Nous souhaitons à José et à ses collaborateurs le meilleur pour l’avenir. »
Daniele De Rossi a été nommé nouvel entraîneur-chef de l’AS Roma. Son contrat court jusqu’en juin 2024 avec possibilité de prolongation.