Nicolas Anelka (44 ans) est devenu le nouveau président du club turc d’Ümraniyespor (11e de deuxième division turque). Pourquoi ?
Nicolas Anelka président. A la surprise générale, l’ancien joueur du PSG et d’Arsenal est devenu le nouveau président du club turc d’Ümraniyespor , qui végète en Ligue 2 turque. Un choix expliqué dans Le Parisien.
«C’est très simple. Depuis mon passage à Fenerbahçe, je suis constamment en contact avec mes amis turcs. Là-bas, j’y ai laissé une bonne image. Et la Turquie, finalement, c’est petit et le monde du football encore plus : tout le monde se connaît. Et au bout de quelques connexions, je me suis retrouvé à la tête d’Umraniyespor ».
« Là-bas, on savait que j’étais désireux d’apporter mon expertise et mon expérience après tous les clubs que j’ai connus dans ma carrière. Et à un moment, le club est venu pour me faire cette proposition. Et j’ai accepté directement. Je vais développer le club. Il y a déjà un gros projet pour monter un beau centre d’entraînement, avec un nouveau stade et des nouveaux terrains et qui devrait bientôt se réaliser. »