La Juventus et Massimiliano Allegri ont trouvé un accord pour résilier le contrat de l’ancien entraîneur, qui avait été limogé le 18 mai dernier.
Pas de longue bataille juridique entre les deux parties : la Juventus Turin et le coach Allegri se quittent en bons termes… financiers.
Dans un communiqué officiel, la Juventus a tenu à remercier Allegri pour « les résultats sportifs obtenus sous sa direction » et lui a souhaité « le meilleur pour son avenir professionnel ». Le club n’a toutefois pas divulgué les détails financiers de l’accord.
Pour rappel, Allegri avait été limogé par la Juventus suite à son comportement jugé « incompatible avec les valeurs de la Juventus et avec le comportement que doivent adopter ceux qui la représentent ». Ce licenciement faisait suite à des coups de sang lors de la finale de la Coupe d’Italie remportée face à l’Atalanta (1-0).
La Juventus a déjà trouvé le successeur d’Allegri en la personne de Thiago Motta. L’ancien milieu de terrain italien prendra les rênes de l’équipe pour la saison prochaine.