Didier Deschamps ne sera pas menacé d’être viré en juillet, même si les Bleus ratent leur Euro 2024 en Allemagne.

Si l’objectif fixé par le président de la FFF, Philippe Diallo, à Didier Deschamps et à l’équipe de France pour l’Euro 2024 est clair – atteindre le dernier carré -, il n’y aura pas de sanctions automatiques en cas d’échec.

Didier Deschamps, sous contrat jusqu’en 2026, bénéficie d’un contexte favorable. Champion du monde en 2018 et vice-champion d’Europe en 2021, il dispose d’un groupe talentueux et expérimenté, capable de rivaliser avec les meilleures nations européennes.


« Deschamps menacé sans demi-finale ? Non, je ne le crois pas du tout. Déjà parce qu’il a un contrat qui va jusqu’en 2026. Et au-delà de ça, on est avec un sélectionneur qui, depuis des années, a une pérennité de résultats au plus haut niveau qui plaident pour lui. À l’Euro 2021, certains observateurs disaient que l’élimination en huitièmes de finale était un échec et qu’il fallait changer. Un an après, on jouait la finale de la Coupe du monde et il s’en est fallu de quelques centimètres pour que l’on ajoute une troisième étoile sur notre maillot », a rappelé le dirigeant Philippe Diallo dans L’Equipe.

Author

Write A Comment