Bradley Barcola n’a pas disputé une minute de l’Euro avec les Bleus, alors que l’attaque est en berne, et notamment un Ousmane Dembélé en difficulté. Didier Deschamps se justifie dans Telefoot.
Mbappé blessé, Thuram peu convaincant, Dembélé à la peine… L’heure de Barcola pourrait sonner lors de cet Euro 2024. Mais pas de trace du joueur du PSG sur le terrain. Pourquoi ? Le sélectionneur Didier Deschamps hésite tout simplement à lancer le joueur, tout neuf chez les Bleus.
« C’était une option oui », a reconnu Didier Deschamps ce dimanche au micro de Téléfoot sur TF1. « Après, vu l’intensité qu’il y avait et à partir du moment où joueurs sur le terrain ne montraient pas de signe de fatigue… Bradley a des qualités, bien évidemment et c’est pour ça qu’il est là. C’est un jeune joueur, son expérience est très infime avec l’équipe de France (deux sélections). Je suis content qu’il soit là. Il doit se tenir prêt à tout moment, même s’il y a beaucoup de joueurs offensifs comme vous le savez », a souligné le sélectionneur des Bleus.
Barcola sera-t-il lancé dans le grand bain lors du dernier match contre la Pologne ? Les Bleus sont qualifiés mais doivent aller chercher la 1ere ou la 2e place. « J’ai prévu une équipe qui va aller chercher la qualification et la meilleure place possible, en sachant que derrière on aura un peu plus de temps de récupération. Vous en déduisez ce que vous voulez », a répondu Deschamps sur TF1.
Deschamps soutient Dembélé
Les performances de Dembélé lors de deux premiers matchs des Bleus à l’Euro ont soulevé des questions, notamment en raison de ses ratés devant le but. Toutefois, Deschamps a rappelé l’importance de son rôle sur le terrain et a souligné que l’efficacité peut parfois fluctuer, même pour les meilleurs joueurs.
« Problème, c’est votre mot. Evidemment, quand il n’y a pas l’efficacité qu’on souhaite, on reproche surtout ça aux joueurs offensifs. L’équipe de France a la capacité à se créer beaucoup d’occasions, on est certainement dans les meilleures équipes, sur les deux premiers matchs, en terme de nombre d’occasions », a dit DD pour Telefoot.
« Après, c’est un peu plus de précision, des frappes qui peuvent être cadrées, il y a des arrêts des gardiens aussi en face… (…) Ousmane a aussi connu une préparation compliquée, avec le virus qui l’a empêché de jouer le premier match amical (contre le Luxembourg) », a rappelé Deschamps.