Marcelo Gallardo a été démis de ses fonctions à Al-Ittihad. Une victoire pour Karim Benzema, avec lequel la tension durait depuis des mois.
Karim Benzema mène la danse à Al-Ittihad. Le club Saoudien a annoncé le licenciement de Marcelo Gallardo, qui avait eu quelques soucis avec le joueur français. « Aujourd’hui, Ittiah Club a mis fin au contrat de son entraîneur principal Marcelo Gallardo. Le club le souhaite le meilleur pour ses prochains objectifs », annonce le club sur X.
Gallardo avait débarqué en novembre 2023, mais depuis, il lui avait été reproché d’avoir mis à l’écart la star de l’équipe, Karim Benzema. « Gallardo a commis des erreurs importantes en demandant la mise à l’écart de Benzema, ce qui est inacceptable », a déploré le président d’Al-Ittihad, dans des propos rapportés par Fabrizio Romano il y a une dizaine de jours. « Il est un élément essentiel du projet de l’Arabie Saoudite et du club. »
Gallardo avait fait le buzz en choisissant de ne pas se servir de Karim Benzema pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions asiatique contre le Navbahor Namangan (Ouzbékistan). L’Argentin avait aussi écarté Benzema du groupe en janvier dernier, lors du stage à Dubaï, car KB avait manqué la date de reprise.
Stefano Pioli devrait remplacer Gallardo, selon le journaliste Fabrizio Romano. L’entraîneur italien, libre depuis son départ de l’AC Milan, va signer un contrat de trois années, soit jusqu’en juin 2027.