Laurent Blanc va reprendre un banc, et pas n’importe lequel : il est proche de s’engager avec le club saoudien d’Al-Ittihad.

Al-Ittihad aime les Français. Après Karim Benzema, le club saoudien a tenté de recruter Christophe Galtier pour reprendre le poste de coach. « Avec un président démissionnaire et une hiérarchie décisionnaire complètement modifiée, l’arrivée d’un entraîneur français est désirée », assure l’Equipe.

Al-Ittihad voulait Christophe Galtier dans un premier temps, mais ça coince. Car son club au Qatar le bloque. « Al-Duhail ferme la porte à un départ de Christophe Galtier. Ce dernier, qui n’est pas insensible au challenge proposé, n’ira pas au bras de fer pour quitter un club et des dirigeants avec lesquels il entretient d’excellentes relations et pour lesquels il a une reconnaissance profonde, assure Le Parisien. L’ex-coach du PSG avait en effet été recruté alors qu’il risquait une condamnation pour harcèlement et discrimination, mais avait finalement été relaxé.


Al-Ittihad dirige désormais vers Laurent Blanc ou Hervé Renard. Lolo Blanc, sans club depuis son départ de Lyon en 2023, est désormais la priorité

Write A Comment