Nico Williams, l’une des révélations de l’Euro 2024 avec l’Espagne, devrait rejoindre le Barça. Et il ne sera pas le seul.

Le FC Barcelone est déterminé à profiter de la bonne passe de l’Espagne au niveau international. Le club catalan veut recruter l’attaquant Nico Williams, après ses brillantes performances avec l’Espagne lors de l’Euro 2024. Le PSG a tout tenté, mais c’est raté.

Selon le quotidien Sport, un accord verbal existe déjà entre le Barça et l’entourage de Nico Williams, en attendant le paiement de la clause libératoire du joueur.


Les négociations ont pris un tournant décisif ces dernières heures, avec un accord de principe sur le transfert imminent. Le club catalan est prêt à lever la clause libératoire estimée à 58 millions d’euros du joueur de l’Athletic Bilbao, et le président du Barça, Joan Laporta, a insisté sur l’urgence de conclure ce dossier rapidement. Il a ainsi pressé son directeur sportif, Deco, d’accélérer les démarches pour éviter qu’un concurrent ne s’empare de l’opportunité.

Deco a ainsi rencontré l’agent de Williams, Félix Tainta, pour sceller le deal et le contrat du joueur en Catalogne. Les Barcelonais semblent avoir une longueur d’avance sur ce dossier, et le transfert devrait être officialisé dans les prochains jours.

Mais ce n’est pas tout. Ce jeudi, le quotidien Mundo Deportivo confirme que le FC Barcelone veut aussi Dani Olmo (26 ans). Le talentueux milieu de terrain du RB Leipzig a explosé lors de l’Euro. La concurrence est rude, car l’Atletico Madrid et Manchester City sont sur le coup. Le temps presse, puisqu’une clause libératoire de 60 millions d’euros est en vigueur jusqu’à samedi.

Author

Write A Comment