Arrivé au Paris Saint-Germain lors du mercato estival 2022, Carlos Soler, milieu de terrain de 27 ans sous contrat jusqu’en 2027, n’est plus souhaité par Luis Enrique.
Selon Sebastien Denis de Foot Mercato, West Ham, encouragé par l’entraîneur Julen Lopetegui, s’intéresse au joueur depuis plusieurs semaines. Les discussions porteraient sur un prêt assorti d’une option d’achat obligatoire, estimée à plus de 20 millions d’euros.
« Les deux clubs négocient actuellement les contours d’un prêt avec une option d’achat obligatoire supérieure à 20 M€. Ce qui serait un joli coup pour Paris qui avait déboursé environ 18 M€ en 2022 pour arracher Soler à Valence », explique ainsi FM.
Gabriel Moscardo ne va pas rester au PSG en ce début de saison. Un prêt est proche d’aboutir.
Un accord a été trouvé entre le Paris Saint-Germain et le Stade de Reims pour le prêt de Gabriel Moscardo, selon Fabrizio Romano, journaliste mercato.
L’accord inclut une prise en charge du salaire du joueur, avec une option permettant au PSG de mettre fin au prêt dès janvier, si nécessaire.
Selon Sports Zone, c’est le président Nasser al-Khelaïfi qui est derrière le prêt de Gabriel Moscardo à Reims. Luis Enrique voulait l’envoyer en prêt pour qu’il joue régulièrement. Nasser El-Khelaïfi savait que Reims cherchait un milieu et a appelé Jean-Pierre Caillot pour lui proposer le joueur.
Ismaël Gharbi devrait quitter le PSG dans les jours qui viennent. Le jeune joueur pourrait cependant revenir plus tard.
Ismaël Gharbi se trouve actuellement dans le loft du PSG. Une situation inconfortable pour le milieu, qui a des prétendants.
Le joueur est suivi de près par le SC Braga, ainsi que trois clubs de Ligue 1 : Lille, Saint-Étienne et Montpellier. Le Paris Saint-Germain est vendeur, mais souhaite inclure une clause de rachat dans toute éventuelle transaction afin d’obtenir une priorité en cas de futur transfert. Un peu comme il l’avait fait avec Xavi Simons.