Danilo Pereira, milieu/défenseur de 32 ans, va quitter Paris Saint-Germain, où il ne semble plus figurer dans les plans de l’entraîneur Luis Enrique. Il ne devrait pas être le seul.
Bien que poussé vers la sortie lors du mercato estival, Danilo n’avait pas trouvé de nouveau club avant la fermeture des marchés européens il y a quelques jours. Cependant, la piste menant l’Arabie saoudite est validée.
Danilo n’était pas chaud mais…
Danilo va rejoindre Al-Ittihad. Selon le journaliste Fabrizio Romano, les discussions pour son transfert sont en phase finale. Bien que Foot Mercato mentionne un accord autour de 5 millions d’euros, d’autres sources avaient précédemment évoqué un montant de 15 millions d’euros. Initialement réticent à l’idée de rejoindre le Golfe, Danilo semble désormais prêt à accepter cette nouvelle aventure.
« Danilo Pereira à Al Ittihad, c’est parti ! Les tests médicaux ont été effectués aujourd’hui à Paris pour le milieu de terrain. Vente de 5 millions convenue avec le PSG et voyage réservé car l’accord est convenu entre toutes les parties. Le PSG ne souhaitait qu’un transfert définitif, désormais réalisé », annonce Fabrizio Romano sur X.
Selon PSG inside Actus sur X, le défenseur Colin Dagba et le milieu de terrain Ayman Kari, non souhaité par Luis Enrique, devraient aussi trouver preneur dans les prochaines heures.