La sélection anglaise a été mise devant le fait accompli : faut-il appeler Mason Greenwood, après son bon début de saison ? La réponse du sélectionneur a été tranchante.
Avec cinq buts et une passe décisive en seulement trois matchs, Mason Greenwood, recruté cet été par l’Olympique de Marseille, a fait des débuts remarqués en Ligue 1.
Le joueur n’a cependant pas été appelé équipe d’Angleterre pour les matchs de Ligue des Nations contre l’Irlande et la Finlande. La raison principale reste ses déboires extra-sportifs, qui continuent de susciter la controverse en Angleterre.
Mason Greenwood vers le Jamaïque ?
Le sélectionneur intérimaire Lee Carsley s’est montré plutôt clair. «Mason Greenwood ne fait pas partie des joueurs que nous envisageons. J’ai connaissance de ses performances, mais il n’était pas dans nos plans».
Mason Greenwood pourrait envisager de représenter la Jamaïque, le pays d’origine de ses grands-parents paternels. Selon The Athletic, l’attaquant anglais a commencé les démarches pour changer de nationalité sportive, en réponse à la nomination de Steeve McClaren en tant que sélectionneur des Reggae Boyz en août. La FIFA ayant assoupli ses règles, le changement est désormais possible pour un joueur ayant moins de trois sélections. Greenwood n’a en effet qu’une seule apparition avec l’équipe d’Angleterre.