Lors de la victoire de la France contre la Belgique (2-0) en Ligue des Nations, plusieurs joueurs, dont Mattéo Guendouzi et Bradley Barcola, ont été sifflés par le public du Groupama Stadium de Lyon. Lucas Digne a qualifié ce comportement d’anormal.
« Oui, ça me surprend. Maintenant dans le foot, il se passe tout et n’importe quoi. C’est dommage. Quand on est en équipe de France, on ne devrait pas entendre un seul sifflet. Mais ça fait partie du foot », a regretté l’arrière d’Aston Villa en zone mixte.
« Pas un bien de l’équipe de France »
Le sélectionneur Didier Deschamps s’est également dit déçu après le match. « Des sifflets ? Je ne les ai pas entendus. Vous savez, je ne vais pas dire que je suis né avec les critiques… Je suis en immersion par rapport à ce qu’il se passe, avec des éléments… »
« Si ça se passe bien, tout va bien, si ça se passe moins bien, c’est comme ça, ça n’a pas d’influence sur moi. Que des gens soient mécontents, déçus, et manifestent, pourquoi pas. Mais je ne pense pas que ce soit pour le bien de l’équipe de France », a estimé le boss des Bleus au micro de TF1.