Le conseiller sportif de l’Olympique de Marseille, Medhi Benatia, n’a pas caché son mécontentement après l’arbitrage du match contre l’Olympique Lyonnais (3-2) en Ligue 1 ce dimanche. Des propos qui vont être jugés par la commission de discipline de la LFP.
Premier gros couac pour le conseiller sportif de l’Olympique de Marseille, Medhi Benatia. Agacé par l’expulsion rapide de Leonardo Balerdi, Benatia a vivement exprimé sa colère à la mi-temps, confrontant l’arbitre Benoît Bastien dans les couloirs du Groupama Stadium.
« La seule chose, c’est que je ne suis pas surpris ! Il y a faute de Lacazette au départ et deux fautes de Balerdi, tu mets carton rouge. Puis tu lâches penalty ! Commencez à nous respecter ! Commencez à nous respecter ! La semaine dernière Cornelius (expulsé contre Nice, ndlr), là encore ! Ne prenez pas les gens pour des cons », a hurlé le Marocain sur des images captées par DAZN.
Des propos qui ne passent pas auprès du Conseil national de l’éthique, qui a décidé de saisir la commission de discipline de la LFP pour réclamer des sanctions à son encontre. Le président du Conseil national de l’éthique (CNE), Patrick Anton, a jugé le comportement de Benatia « répréhensible », destiné à mettre la pression sur les arbitres. Il encourt jusqu’à trois matchs de suspension.