Rodri a été contraint de quitter le terrain dès la 21e minute lors du match entre Manchester City et Arsenal (2-2) en raison d’une grave blessure au genou.

La mauvaise, très mauvaise nouvelle pour City et Rodri. En attendant les résultats officiels, les journaux AS et Marca rapportent que la situation semble préoccupante.


Selon leurs informations, les premiers examens auraient révélé une rupture du ligament croisé du genou droit. Si cette blessure est confirmée par Manchester City, le champion d’Europe 2024 sera contraint de rester éloigné des terrains pendant plusieurs mois, mettant ainsi un terme à sa saison.

Rodri avait été une des voix appelant à une grève des footballeurs, pour protester contre le calendrier surchargé, notamment avec la réforme de la Ligue des champions. « On ne peut pas jouer 60 ou 70 matchs, avait-il notamment lancé. Ce n’est pas possible de maintenir son niveau physique », avait-il lâché.

Rodri revenait de blessure…

5 jours plus tard, son corps a effectivement lâché. Le milieu de City et de la Roja ne disputait pourtant que son troisième match de la saison, et il revenait d’une blessure survenue en finale de l’Euro contre l’Angleterre (2-1), le 14 juillet.

Author

Write A Comment