Philippe Diallo, l’actuel président de la FFF, a annoncé sa candidature à un nouveau mandat et propose des réformes pour la Coupe de France, qui a été créée en 1917 et a été disputée 108 fois.
La Coupe de France dépoussiérée: c’est l’un des axes du programme de réélection de Philippe Diallo, l’actuel président de la FFF. Le patron de la 3F veut reformer la Coupe, un peu veillissante.
« Une réflexion doit s’ouvrir. Son format, son calendrier. C’est l’épreuve la plus populaire en France et elle mérite d’être revisitée, sans toucher aux fondamentaux », a-t-il dit, sans donner plus de détails.
La FFF doit devenir une marque
« Je pense aussi que l’on doit à nos clubs un effort de simplification, il y a trop de règlement. Et la Fédération doit être un centre d’innovation, on doit être à la pointe en matière de datas, d’intelligence artificielle. Je souhaite que la FFF devienne une sorte de marque mondiale ».
« Elle en a la capacité, avec nos sélections nationales qui sont enviées dans le monde. Il est temps que notre rayonnement s’internationalise », a confié le patron de la FFF dans les colonnes du journal L’Equipe ce mardi.