Après avoir passé deux saisons à l’OM, Mattéo Guendouzi, désormais à la Lazio, n’exclut pas de revenir à l’OM. L’occasion de régler quelques comptes avec son ex-coach, Igor Tudor.
Après avoir joué pour l’OM entre 2021 et 2023, Mattéo Guendouzi, a quitté le club il y a un an pour rejoindre la Lazio Rome. Toutefois, l’international français (25 ans, 9 sélections), s’imagine revenir un jour à Marseille.
« Ça peut être une belle opportunité dans le futur. C’est un club que j’ai dans mon cœur, ça tout le monde le sait. J’ai passé deux magnifiques saisons là-bas. J’aurais aimé gagner un trophée pour les supporters, pour le club, parce qu’ils le méritent et j’espère qu’ils en gagneront, que ce soit cette saison ou dans le futur », a-t-il dit au micro de Free Foot.
Des joueurs de l’OM à la Lazio
« Maintenant, je suis très heureux à la Lazio. Ça se passe super bien, je prends du plaisir, on joue la Coupe d’Europe, j’ai une très belle équipe. Il y a aussi des joueurs qui ont joué à l’OM comme Nuno Tavares ou Samuel Gigot. Donc aujourd’hui je pense au présent et le présent, c’est la Lazio. »
Mattéo Guendouzi a aussi eu quelques mots durs contre Igor Tudor, son ancien coach à l’OM. « Quand j’ai signé à la Lazio, forcément, avec Sarri, c’est un style que j’appréciais beaucoup. Il fallait toujours avoir le ballon, proposer de belles choses sur le terrain, attaquer fort vers le but adverse… J’ai énormément progressé avec lui tactiquement. Et après, Tudor est revenu et ce n’était pas le foot que j’appréciais le plus, mais bon, il faut savoir s’adapter à n’importe quel style. Mais c’est sûr que ça n’a pas été un moment très joyeux »,