Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, s’est confié sur la décision de Antoine Griezmann d’arrêter la sélection.

Après plus de dix ans en Bleu, Antoine Griezmann a décidé de raccrocher. Une décision surprise pour beaucoup, mais pas forcément pour Didier Deschamps.


« Qu’est-ce que je vais pouvoir dire sur Grizou mon chouchou. Ce n’est pas une décision prise sur un coup de tête. Il a mûri sa décision et il a pris une décision aboutie comme d’autres joueurs avant lui. Depuis ses 18 ans il a joué chez les pros en étant très peu blessé. Et là à 33 ans et demi, il s’est posé une question que beaucoup de joueurs peuvent se poser. Il y a une fatigue physique et une fatigue psychologique ».

« Il y a la fatigue psychologique »

« Et dans sa réflexion qui a commencé, il en parlera lui-même et je ne vais pas le dire même si on a longuement échangé. C’est une décision qui lui va bien et ce n’est pas contraint et forcé. Je ne vais pas rentrer dans le détail de sa décision mais il y pensait déjà lors de la dernière compétition ».

« C’est arrivé à des joueurs comme Hugo Lloris et Raphael Varane. Il y a la dimension physique avec les calendriers qui ne va pas s’arranger mais il y a la fatigue psychologique. »

Write A Comment