Kalvin Phillips, ancien joueur prometteur de Leeds, a rejoint Manchester City pour 50 M€ en 2022, mais n’a pas réussi à s’imposer, jouant seulement 29 matchs dont 5 en tant que titulaire.
Prêté à West Ham en 2024, il n’y a pas brillé, avec 10 apparitions et 3 titularisations. Cet été, il a trouvé un nouveau départ à Ipswich Town, où il a déjà joué 4 matchs, dont 3 en Premier League.
Prochainement, il pourrait avoir l’occasion de se distinguer lors d’un match contre West Ham. Avant cela, il a partagé ses réflexions sur ses relations avec Guardiola dans la presse. «Vous avez probablement entendu parler de l’époque où Pep (Guardiola) a déclaré que j’étais en surpoids après la Coupe du monde 2022 et tout ça. Et je pense que ce récit sur les réseaux sociaux n’a fait que grandir. Dans chaque club où j’allais, je parlais au manager, au nutritionniste et à des personnes comme ça. Et ils me parlaient toujours de poids avant de dire quoi que ce soit d’autre. J’en suis arrivé au point où cela m’a un peu énervé.
« J’étais assez frustré, mais maintenant que je suis arrivé à Ipswich, je me suis dit que le manager était une personne incroyable en plus d’être un manager. Nous avons parlé de tous les événements passés qui se sont produits dans ma carrière et de choses comme ça.»
«il m’a simplement dit qu’il voulait que je revienne là où j’en étais au moment de mon départ de Leeds ou quand j’y étais. Je pense que cela nous donnera un bon point de départ pour que continuer à avancer et, espérons-le, que je revienne là où j’en étais.»