Antoine Griezmann traverse une phase compliquée, tant sur le terrain qu’en dehors. À 33 ans, et après avoir annoncé sa retraite internationale, l’attaquant de l’Atlético Madrid (9 matchs, 2 buts en Liga cette saison) a été confronté à un accueil particulièrement hostile lors du match contre la Real Sociedad, son ancien club, qui s’est soldé par un nul (1-1).
Soirée tumultueuse pour Antoine Griezmann. L’ex-joueur de le real Sociedad n’a pas laissé de très bons souvenirs; Le public d’Anoeta, toujours marqué par le départ de Griezmann en 2014, n’a pas caché son ressentiment.
Un message sur les écrans du stade
Des sifflets ont accompagné chacune de ses actions, mais le moment le plus troublant a été l’entonnement de chants insultants, avec des supporters criant « Griezmann muérete » (« Griezmann meurs »). Face à ces débordements, la Real Sociedad a rapidement réagi en diffusant un message sur l’écran géant du stade : « Non aux chants racistes, xénophobes et intolérants. Encouragez et soutenez l’équipe tout en respectant l’adversaire. »
Malgré les années, une partie des fans basques n’a toujours pas pardonné le départ du Français vers l’Atlético Madrid, ce qui a transformé cette rencontre en un moment particulièrement tendu pour le joueur.