Didier Deschamps ne tiendra pas sa traditionnelle conférence de presse ce lundi, à l’ouverture du rassemblement de l’équipe de France.

Le sélectionneur avait d’abord justifié l’absence de Kylian Mbappé dans sa liste en raison des problèmes physiques de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain. Cependant, Mbappé a été aligné comme titulaire samedi avec le Real Madrid a semé le doute et suscité de nombreux commentaires, remettant en question la cohérence de cette explication.


Officiellement, cette absence de conférence de presse n’est pas liée à la controverse entourant Kylian Mbappé, mais il faudra patienter encore un peu avant de connaître la réaction du sélectionneur à ce sujet. Habituellement, Deschamps s’exprime devant les médias dès le lundi après-midi.

Deschamps parlera mercredi… il sera obligé

Toutefois, cette fois-ci, selon RMC, ce choix s’explique par le calendrier serré de cette fenêtre internationale, avec un match prévu dès jeudi à Budapest contre Israël en Ligue des Nations. Il s’exprimera finalement la veille de la rencontre, conformément aux règles de l’UEFA.

« Le staff tricolore a estimé qu’un point média ce lundi, seulement deux jours avant celui de mercredi, était dispensable », indique RMC. Il faudra donc attendre mercredi pour en savoir plus sur ce qu’il se passe autour de Mbappé.

Write A Comment