Dans une interview diffusée par la Fédération française de football, Didier Deschamps a évoqué la question du prochain capitaine de l’équipe de France pour les matchs contre Israël et la Belgique en Ligue des nations.
En l’absence de Kylian Mbappé et avec la retraite d’Antoine Griezmann, les Bleus n’ont plus de capitaine. Le sélectionneur Didier Deschamps a indiqué qu’il n’avait pas encore décidé qui porterait le brassard, alors que le rassemblement de l’équipe vient de débuter. Mais il explique sa méthode.
« C’est dans ma tête, bien évidemment, mais comme je le fais à chaque fois, l’important c’est de pouvoir en discuter avec les joueurs qui peuvent être concernés. Évidemment, avec l’absence de Kylian, capitaine, et d’Antoine qui était vice-capitaine, sur ces deux rassemblements, il y en aura d’autres, forcément », explique Didier Deschamps face caméra.
« Après, c’est une responsabilité momentanée entre des joueurs qui peuvent l’être. Mais il y a aussi beaucoup de joueurs qui peuvent être des leaders sans forcément avoir le brassard de capitaine. Le manque d’expérience ou de vécu ne va pas dans le bon sens (pour porter le brassard)… »