Pascal Dupraz soutient Didier Deschamps: le technicien défend le bilan du sélectionneur de l’équipe de France, qu’il estime injustement critiqué par le public.
Ce dimanche, lors de l’émission Les Grandes Gueules du Sport, l’ancien entraîneur d’Évian Thonon-Gaillard a de nouveau pris la défense de Deschamps, remettant en question l’attitude du public, qu’il juge trop sévère, et abordant le débat autour de la possible succession de Deschamps par Zinedine Zidane au poste de sélectionneur des Bleus.
«Le désamour (envers Deschamps et les Bleus), c’est du lobbying, tout simplement. Parce que tout le monde rêve, moi le premier, que Zidane soit le sélectionneur de l’équipe de France, a confessé l’ancien entraîneur du TFC dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC. Le désamour part de là. On défonce Deschamps à tour de bras, on dit à chaque fois que l’équipe de France est ennuyeuse… Ennuyeuse ? Mais souvent gagnante, quoi qu’on en dise ».
« Et pas tant ennuyeuse que ça, si on veut bien observer le football dans son sens large. Le football aujourd’hui, c’est beaucoup de stratégie. Même à Manchester City, on s’emmerde parfois. Donc il faut bien dire qu’on fait du lobbying», explique Pascal Dupraz.