L’équipe nationale de football du Nigeria a été séquestrée pendant plus de douze heures à un aéroport en Libye, empêchant ainsi le déroulement de leur match de qualification pour la Coupe d’Afrique des nations 2025.

Le capitaine William Troost-Ekong a exprimé sa colère face à cette situation, dénonçant l’annulation inattendue de leur atterrissage et le mauvais traitement subi, sans nourriture ni communication. Il a déclaré que l’équipe ne jouerait pas le match, même au risque de perdre sur tapis vert, et a demandé l’intervention de leur gouvernement. Troost-Ekong a également souligné un manque de sécurité en Libye, affirmant que des comportements de ce type n’ont rien à voir avec le football international.

«Plus de 12 heures dans un aéroport abandonné en Libye après que notre avion ait été détourné pendant la descente. Le gouvernement libyen a annulé notre atterrissage autorisé à Benghazi sans aucune raison. Ils ont verrouillé les portes de l’aéroport et nous ont laissés sans connexion téléphonique, sans nourriture ni boisson», fustige le joueur d’Al Kholood.


« Nous n’accepterons pas de voyager n’importe où »

«J’ai déjà vécu ce genre de choses en jouant à l’extérieur en Afrique, mais c’est un comportement honteux. Même le pilote tunisien, qui a heureusement réussi à négocier le changement de dernière minute de notre aéroport qui n’était pas adapté à l’atterrissage de notre avion, n’avait jamais vu une chose pareille. Il a essayé de trouver un endroit pour se reposer avec son équipage, mais il s’est vu refuser l’accès à tous les hôtels, conformément aux instructions du gouvernement», poursuit l’ancien joueur de Watford.

«Nous n’accepterons pas de voyager n’importe où par la route ici, même avec la sécurité, ce n’est pas sûr. Nous ne pouvons qu’imaginer à quoi ressemblerait l’hôtel ou la nourriture qui nous seraient donnés si nous continuions. Nous nous respectons et respectons nos adversaires lorsqu’ils sont nos invités au Nigeria. Des erreurs peuvent arriver, mais ces erreurs volontaires n’ont rien à voir avec le football international», conclut le capitaine du Nigeria.

Write A Comment