La Ligue 1 a dévoilé un nouveau trophée en remplacement de l’hexagoal, marquant une évolution de son identité visuelle.

Le monstrueux, l’hideux hexagoal, c’est fini. À l’issue de la saison 2023/2024, le PSG a remporté son 12e titre de champion de France, brandissant pour la dernière fois l’hexagoal.

Le nouveau trophée, en or et au design classique, représente un ballon lisse soutenu par quatre pieds en forme du chiffre 1, symbolisant la Ligue 1. Le socle du trophée est gravé des noms des vainqueurs du championnat depuis sa création en 1932/1933. Le trophée ressemble un peu à celui de la Coupe du Monde, il ne faut pas le nier. Mais c’est tout de même beaucoup, beaucoup plus réussi que le précédent.


Le nouveau Trophée de la Ligue 1 McDonald’s, conçu par l’artiste français Mathias Kiss en collaboration avec la Maison Christofle, complète le rebranding de la Ligue 1 effectué en 2024. Présenté comme un symbole de victoire, ce trophée se distingue par un socle hexagonal gravé des palmarès depuis 1932/33, des colonnes représentant la position des champions, et une sphère dorée au sommet. Avec ses dimensions de 54 cm et son poids de moins de 10 kg, il sera remis pour la première fois en mai 2025 au Champion de France. Le nom du Trophée sera révélé prochainement.

Write A Comment