Battu lourdement par l’Olympique de Marseille (0-5) ce dimanche, Montpellier, désormais dernier de Ligue 1 après 8 journées, a décidé de se séparer de son entraîneur Michel Der Zakarian, comme l’a annoncé le président Laurent Nicollin au micro de DAZN.

C’est fini pour Michel Der Zakarian. Revenu en poste en février 2023, Der Zakarian était sous contrat jusqu’en juin prochain, mais le début de saison de Montpellier lui est fatal. Il a été viré dimanche soir en direct sur DAZN; Il devient ainsi le premier entraîneur de Ligue 1 à perdre son poste cette saison.

« Comment je vais ? On s’en branle, ce n’est pas le problème. L’important, c’est que le club aille bien. Malheureusement, j’ai pris l’initiative d’arrêter avec Michel ce soir. Je l’ai vu, on a échangé dans le vestiaire, je lui ai dit que ça s’arrêtait ce soir. J’ai dit aux joueurs que grâce à leur grand travail, ils avaient fait sauter leur entraîneur, donc c’est à eux de prendre leurs responsabilités dimanche contre Toulouse », a annoncé le président du MHSC.


« Ce n’est pas la solution magique, mais la solution de facilité pour booster tout le monde pour prendre conscience qu’on y va tout droit (en Ligue 2) si on ne fait rien. J’avais prévu d’attendre Toulouse, mais vu le résultat et le peu d’envie, j’ai dit qu’il fallait stopper. Le nouvel entraîneur ? Je n’ai pas anticipé. Il va falloir un entraîneur qui veuille mettre les mains dans le cambouis et récupérer une équipe en difficulté, ce n’est jamais évident. On veut trouver quelqu’un avec un ADN proche du nôtre, prêt à relever le défi et partir au combat », a poursuivi Nicollin.

Write A Comment