FC Barcelone a clairement montré sa force en infligeant une sévère défaite au Real Madrid (4-0) au Santiago Bernabéu, samedi 26 octobre.

Mbappé est passé complètement à côté… Sous la direction de Hansi Flick, le Barça, déjà en tête de la Liga avec six points d’avance sur son rival, a été portée par un Robert Lewandowski en grande forme.

L’attaquant polonais a marqué deux buts en moins de trois minutes, ouvrant le score à la 54e minute après un service parfait de Marc Casado, puis ajoutant un second but de la tête sur un centre précis d’Alejandro Baldé (56e). Malgré deux occasions manquées pour un triplé (66e, 68e), Lamine Yamal (17 ans) a scellé le sort du match (77e), suivi par Raphinha, qui a alourdi le score avec un lob (85e).


Du côté du Real, la frustration était palpable, d’autant plus que Kylian Mbappé avait été actif en première période, se voyant refuser un joli but pour hors-jeu à la 30e minute. Le capitaine français a vu un autre but annulé à la 66e minute, portant à huit le nombre de fois où il a été signalé hors-jeu. Son premier but en Clasico devra attendre, avec une prochaine rencontre prévue le 11 mai 2025 à Barcelone, sauf rencontre antérieure dans une autre compétition.

L’international français a été durement critiqué par le rédacteur en chef du quotidien AS, Tomas Roncero.

« J’en veux beaucoup à Mbappé. Le supposé meilleur joueur du monde doit faire des différences dans un match pareil, mais c’est finalement Lewandowski, 36 ans, qui lui vole la vedette. Ici, c’est Madrid, ce n’est pas Paris avec sa Tour Eiffel. Ancelotti a sa responsabilité mais il ne peut pas grand-chose si sa principale star rate des buts que mon fils pourrait mettre », a lâché le journaliste pro-Real.

Write A Comment