À seulement 17 ans et 105 jours, Lamine Yamal, l’ailier du FC Barcelone, est entré dans l’histoire du Clasico en devenant le plus jeune buteur lors de la large victoire de son équipe contre le Real Madrid (4-0) au Santiago Bernabeu.

Avec déjà 5 buts en 11 matchs de Liga cette saison, l’international espagnol a profité de l’après-match pour s’exprimer au micro de la chaîne du club catalan, délivrant un message porteur d’ambition.

« J’ai envie de dire ‘Visca Barça’ (vive le Barça en VF, ndlr) ! Et maintenant, on y va pour remporter la Liga », a déclaré le jeune prodige. Avec ce succès, le leader catalan compte 6 points d’avance sur le champion d’Espagne en titre au classement.


Lewandowski plus prudent que Yamal

De son côté, Robert Lewandowski, auteur d’un doublé, a également marqué de son empreinte ce Clasico, mais son discours était plus tempéré que son jeun coéquipier. « Nous sommes très heureux. Gagner ici, de cette manière, c’est forcément une belle victoire. C’était maintenant qu’il fallait gagner et nous l’avons fait. Nous allons maintenant pouvoir profiter de quelques jours. Pour l’heure, nous n’avons rien gagné, mais l’important est d’avoir notre ligne directrice ».

« Je pense qu’en tant qu’équipe, nous jouons très bien, offensivement, défensivement… Nous allons tous dans la même direction et cela rend tout plus facile pour marquer des buts », a indiqué le buteur barcelonais en zone mixte.

Author

Write A Comment