Rúben Amorim a été nommé nouvel entraîneur de Manchester United après le limogeage d’Erik ten Hag, en raison des mauvais résultats de l’équipe.
Ca n’a pas traîné. Alors que les rumeurs disaient que Ruben Amorim débarquerait fin novembre, le coach portugais a été officialisé ce vendredi 1er novembre par Manchester United. Il prendra ses fonctions le 11 novembre prochain.
Le club a payé une clause libératoire de 10 millions d’euros pour l’attirer, et Amorim a signé un contrat de trois ans, avec une possibilité d’extension. Il arrive au club après un excellent début de saison avec le Sporting, qu’il a conduit à la première place du championnat portugais. Amorim est attendu pour relancer Manchester United, qui traverse une période difficile.
Ruud van Nistelrooy continue en attendant
« Manchester United annonce la nomination de Ruben Amorim comme entraîneur principal de l’équipe masculine : Manchester United est ravi d’annoncer la nomination de Ruben Amorim au poste d’entraîneur principal de l’équipe première masculine, sous réserve de l’obtention de son permis de travail. Il rejoindra le club jusqu’en juin 2027, avec une option pour une année supplémentaire, une fois qu’il aura honoré ses engagements avec son club actuel. Ruben Amorim prendra ses fonctions à Manchester United à partir du lundi 11 novembre. Ruben est considéré comme l’un des jeunes entraîneurs les plus prometteurs et les mieux notés du football européen. Ayant connu le succès en tant que joueur et entraîneur, il a notamment remporté deux titres de Primeira Liga au Portugal avec le Sporting CP, dont le premier après 19 ans de disette pour le club », annonce MU dans son communiqué.
D’ici son arrivée, Ruud van Nistelrooy continuera d’assurer l’intérim à la tête de l’équipe. L’ancien attaquant avait remplacé Erik Ten Hag, viré.