Après sa victoire contre l’ASSE, l’Olympique Lyonnais a annoncé d’importants changements organisationnels.

Ca bouge dans l’organigramme de l’OL. Le club rhodanien a annoncé ce lundi la nomination de Matthieu Louis-Jean comme directeur technique d’une cellule sportive remaniée. Ayant rejoint le club en 2023 en tant que directeur du recrutement, il continuera à superviser cette fonction tout en renforçant les performances sportives.

Jean Sudres a été nommé directeur de l’administration sportive. «Jean Sudres est nommé Directeur de l’Administration sportive. Au club depuis 14 ans, il a été l’artisan de nombreux dossiers techniques, qu’ils soient sportifs, juridiques ou disciplinaires. Jean Sudres consolidera notre équipe dirigeante, garantissant une gestion efficace au sein de l’Olympique Lyonnais. Matthieu Louis-Jean et Jean Sudres seront épaulés par Michael Gerlinger dans le cadre de ses fonctions de directeur du football au sein d’Eagle Football, qui continuera de jouer un rôle crucial dans notre stratégie globale, en lien avec John Textor et Laurent Prud’homme. Cette nouvelle organisation aura pour mission de coordonner la cellule dédiée au recrutement et à l’administration du football qui regroupera l’ensemble des pôles sportifs liés notamment à la performance, la data, le médical et l’académie », écrit l’OL.

La suite de votre article ci-dessous

La suite de votre article ci-dessous

Daniel Congré, ancien défenseur, devient coordinateur sportif. « Daniel Congré apportera son expérience de joueur. Il renforcera ainsi notre encadrement technique au sein du staff tout en veillant à la mise en œuvre de la stratégie sportive auprès des joueurs en collaboration avec Pierre Sage », souligne l’OL dans son communiqué.


Ces nouvelles nominations visent à améliorer la gestion et la performance du club, sous la direction de John Textor, avec l’ambition de ramener l’OL parmi les meilleures équipes européennes.

Write A Comment