À seulement 19 ans, Marc Cucalon, prometteur milieu de terrain formé au Real Madrid, a pris la difficile décision de mettre fin à sa carrière.
Blessé au ligament croisé antérieur du genou droit lors d’un match de Youth League contre le Celtic en septembre 2022, il a ensuite souffert d’une infection qui a gravement endommagé le cartilage de son articulation. Malgré tous ses efforts pour revenir sur les terrains, il a finalement dû renoncer, mettant un terme à ses ambitions sportives.
« Après plusieurs complications, cette blessure m’a obligé à prendre la difficile décision de dire adieu au football, du moins de la manière dont j’avais toujours rêvé », a indiqué le Madrilène sur Instagram.
« Au cours de ces deux dernières années, je me suis battu physiquement et mentalement de toutes mes forces et j’ai essayé tout ce qui était en mon pouvoir pour profiter à nouveau de ce sport, mais il n’a pas été possible de m’en remettre. Mais ne vous méprenez pas : ce n’est pas du tout un triste adieu. »