Lamine Yamal (17 ans) ne sera pas présent pour la rencontre entre le FC Barcelone et Brest, prévue mardi en Ligue des champions.
Pas de Lamine Yamal à Brest ! Le joueur se soigne après une blessure à la cheville droite survenue le 6 novembre à Belgrade. Il a déjà manqué les deux derniers matchs du Barça contre la Real Sociedad et à Vigo, et a également dû renoncer au rassemblement de novembre avec l’équipe d’Espagne.
Lamine Yamal souffre d’une blessure de premier degré à la syndesmose de la cheville droite, ne souhaite pas recourir à une infiltration pour accélérer sa guérison en raison des risques de rechute. Le FC Barcelone préfère donc prendre son temps pour éviter toute aggravation, espérant le voir revenir sur le terrain samedi contre Las Palmas, au moins sur le banc.
Sans Yamal, le Barça a connu des difficultés, n’ayant pas remporté ses deux derniers matchs et voyant son avance en tête de la Liga se réduire à quatre points sur le Real Madrid, 2e. En Ligue des champions, le club catalan occupe actuellement la 6e place avant la réception de Brest, et doit encore affronter des équipes comme Dortmund, Benfica et l’Atalanta Bergame.