Manchester City se retrouve face à plusieurs dossiers importants concernant des joueurs en fin de contrat en juin 2025.
Manchester City à la croisée des chemins. Si Pep Guardiola a prolongé, les doutes sont permis pour de nombreux cadres de l’effectif. Parmi eux, Ilkay Gündogan (34 ans), pilier du milieu de terrain, devra clarifier son avenir. Bien qu’il n’ait pas exprimé de désir de départ, sa prolongation reste incertaine, et le club devra rapidement prendre une décision.
Kevin De Bruyne (33 ans) est également dans une situation délicate. Son contrat expirant en 2025, des rumeurs l’envoient en MLS, bien que l’intéressé préfère se concentrer sur son football et n’ait pas encore entamé de discussions sérieuses sur son avenir.
Le cas de Kyle Walker (34 ans), sous contrat jusqu’en 2026, est également flou. Ses performances en baisse ont relancé les spéculations sur un départ, malgré un précédent intérêt du Bayern Munich. La situation pourrait évoluer en fonction des offres reçues.
Jack Grealish, Bernardo Silva… bye bye ?
Ederson (31 ans), bien qu’étant un gardien de classe mondiale, a vu ses espoirs de départ en Arabie Saoudite se concrétiser. Le club pourrait envisager de le vendre si une offre appropriée se présentait, d’autant qu’il est lié à City jusqu’en 2026.
Bernardo Silva (30 ans) pourrait aussi quitter le club, bien que sous contrat jusqu’en 2026. Son désir de relever de nouveaux défis pourrait mener à un départ, surtout si une offre alléchante arrive.
Jack Grealish (29 ans) et John Stones (31 ans), tous deux sous contrat jusqu’en 2026, sont également des joueurs dont l’avenir à City est incertain. Les performances inconstantes de Grealish et les doutes autour de Stones pourraient amener le club à réévaluer leur situation.