Dans un entretien sur Canal +, Kylian Mbappé a évoqué son départ compliqué du PSG. Il assure qu’il aurait pu prolonger… pour réaliser le rêve de son frère Ethan.
Kylian Mbappé, quelques années de plus au PSG ? Le joueur parti au Real Madrid lance que son départ du club a brisé le rêve de son frère Ethan. « Ça s’est passé. C’est la chose qui m’a le plus affecté. Lui, son Real Madrid, c’était le PSG. Et indirectement, je lui ai enlevé. Il me disait qu’il ne voulait pas rester, que ce n’était pas normal qu’ils se me faisaient. Je lui ai dit: si tu veux rester, je prolonge et on reste un peu. J’aurais abandonné mon rêve de Madrid pour lui. Ethan, c’est mon frère, ça ne se touche pas. A quoi bon sert de signer dans le meilleur club du monde si tu tues la carrière de ton frère. »
Mbappé pense toujours au PSG. Et surtout il espère que le club ne va pas gagner la Ligue des Champions. « Pour l’instant, je ne l’espère pas parce que je veux la gagner. Dans le futur, j’espère qu’ils gagneront parce que les gens ont beaucoup souffert. Mais pas maintenant, parce que je dois la gagner. Mon histoire à Paris, je l’ai écrite. J’ai battu des records, j’ai gagné des titres. Maintenant, je suis dans le meilleur club du monde », a-t-il dit sur Canal +.
« J’ai tout confondu »
Malgré les conflits financiers, Mbappé assure garder un bon souvenir de Paris. Et s’excuse un peu pour ses derniers mois polémiques. « Le PSG a énormément compté pour moi. C’est un endroit où c’est intense, dans le bien comme dans le pas bien. J’ai passé 7 années extraordinaire, peu importe ce qui s’est passé à la fin.
Peut-être que l’erreur que j’ai fait à la fin, c’est que j’ai tout confondu. J’avais des conflits avec des gens, car je défendais mes droits, mais ça ne représentait pas le club. Le club, les supporters et les joueurs, m’ont tout donné du premier au dernier jour.
Avec les supporters, c’est vrai que j’aurai dû être plus expressif. Mais eux ne savent pas tout ce qui se passe. Moi j’ai kiffé chaque match du PSG, je regarde toujours chaque match du PSG », a-t-il dit.