La justice suédoise a décidé ce jeudi matin de clore l’enquête pour viol présumé impliquant Kylian Mbappé, faute de preuves suffisantes. Cette décision met fin à une affaire médiatisée qui avait suscité de nombreuses spéculations.
La justice suédoise a décidé ce jeudi matin de clore l’enquête pour viol présumé dans laquelle le nom de Kylian Mbappé avait été cité. Selon le parquet suédois, les preuves recueillies durant l’investigation étaient insuffisantes pour poursuivre la procédure.
«Au cours de l’enquête, une personne désignée a été raisonnablement soupçonnée de viol et d’agression sexuelle, mais mon évaluation est que les preuves ne sont pas suffisantes pour poursuivre et l’enquête est donc close. L’accusé n’a pas été inculpé d’une infraction pénale», a fait savoir la procureure générale Marina Chirakova.
Le PSG et Mbappé en plein bras de fer
Cette décision met un terme à une affaire qui avait alimenté de nombreuses spéculations et interrogations dans les médias, notamment en France et à l’international. Bien que l’attaquant du Real Madrid ait été cité dans cette affaire, aucune charge n’a été retenue contre lui, ce qui met fin à cette enquête sans suite judiciaire.
Cette nouvelle intervient à un moment où Mbappé est déjà au centre de plusieurs autres sujets d’actualité, notamment liés à sa carrière sportive et ses différends financiers avec le Paris Saint-Germain. Blessé avec le Real Madrid, Mbappé est toujours en conflit avec le PSG, et réclame 55 millions d’euros. Mais la LFP vient de repousser la demande du joueur. On se dirige donc vers les Prud’hommes…