L’Arabie saoudite a officiellement remporté l’organisation de la Coupe du monde 2034, un événement qui marque un tournant pour le football dans la région.
L’annonce a été saluée par la fédération saoudienne et a rapidement suscité des réactions, notamment de la part de Cristiano Ronaldo, l’icône du football saoudien évoluant en Saudi Pro League, mais aussi ambassadeur du pays (son salaire de 400 millions d’euros et à moitié payant en qualité d’ambassadeur).
Dans ces conditions, il est peu étonnant que CR7 déclaré que la Coupe du monde 2034 « sera la meilleure de tous les temps ».
« 2034 sera la meilleure Coupe du monde de tous les temps, a lancé le Portugais aux médias de la Fédération saoudienne. C’est incroyable. Les infrastructures, les stades, les conditions pour les supporters et tout le reste. Et après ce que j’ai vu, je suis encore plus convaincu que 2034 sera la meilleure Coupe du monde de tous les temps. Les Saoudiens sont des gens bien. Ils organisent de grands événements chaque année. Des matchs de football, de la boxe, des spectacles. À mon avis, l’avenir est très prometteur. Et je suis très heureux de participer au succès de ce pays. Je suis sûr que je serai là pour regarder la Coupe du monde », a dit CR7.
Le Portugal appréciera…
En effet, cette déclaration intervient à un moment qui devrait être aussi festif pour Ronaldo et son pays… puisque le Portugal, son pays d’origine, organisera la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Maroc.
Dans ce contexte, les propos de Ronaldo pourraient être perçus comme un manque de soutien à son propre pays, créant ainsi un possible malaise. Bien que l’excitation autour de la Coupe du monde 2034 soit compréhensible, cette sortie pourrait entraîner des critiques de la part des observateurs et des supporters portugais.