Danilo Pereira s’est confié au Parisien sur les circonstances de son départ du PSG cet été, critiquant la gestion de ses dirigeants.
Après quatre années passées à Paris, Danilo a quitté le club par la petite porte. Il rejoint Al-Ittihad, aux côtés de joueurs comme Karim Benzema et N’Golo Kanté.
L’international portugais (77 sélections, 2 buts) affirme que son départ aurait pu être évité si le PSG n’avait pas été aussi exigeant financièrement. Il reproche au club d’avoir refusé plusieurs offres intéressantes, ce qui a compliqué sa situation avant son transfert en Arabie saoudite.
«J’avais d’autres opportunités. Mais elles n’ont pas été possibles car Paris a refusé beaucoup d’offres. Il y a eu des échanges avec le FC Porto, l’Atlético de Madrid. J’ai eu des touches en Italie, en Allemagne. Mais ces transferts ont été bloqués pour des raisons financières. Le club demandait beaucoup d’argent», explique-t-il.
« Ça, c’était la sensation la plus douloureuse »
Danilo assure que Luis Enrique ne voulait plus de lui. «Dès la fin de la saison 2023-2024, j’ai eu la sensation qu’il se passait quelque chose de bizarre… Luis Campos est ensuite venu me voir pour m’annoncer que je n’entrais plus dans les plans. C’était le choix du coach, avec lequel je n’ai pas échangé.»
«Ca n’a pas été facile, car je ne m’attendais pas à ce que le club m’écarte du groupe. Ça, c’était la sensation la plus douloureuse. Je pense que je n’ai pas mérité ce traitement. Ç’a été très dur. Si j’ai la sensation d’avoir été reconnu à ma juste valeur ? Par les supporters, oui. En interne, je ne pense pas du tout. Je suis heureux du boulot que j’ai fait au PSG. Je suis heureux de la reconnaissance que les Parisiens m’ont donnée. Mais en interne, de manière globale, on a sous-estimé ce travail. Les gens au club n’ont pas donné une grosse valeur à ce que j’ai réalisé. Parfois, dire quelques mots, des paroles, c’est important.»