L’Olympique Lyonnais s’est incliné face au Paris Saint-Germain (1-3) en Ligue 1, dimanche, répétant le scénario de la saison passée avec deux buts encaissés avant le premier quart d’heure.
L’entraîneur Pierre Sage a pointé des défaillances collectives coûteuses. Lyon termine la première partie de saison à la 5e place avec 25 points en 15 matchs.
« On encaisse ces buts parce qu’on n’est pas animé par les mêmes principes défensifs. Ce qui fait notre force, à savoir jouer en équipe, n’a selon moi pas été respecté. Sur les deux buts qu’on prend on fait deux grosses erreurs tactiques, qui laissent des opportunités à cet adversaire ».
« Ce qui ne m’a pas plu ? le fait de ne pas appliquer… «
« Dans ces moments-là, on se dit qu’une défense à cinq aurait pu s’imposer mais quand on voit ensuite qu’on est complètement capables de défendre à quatre à partir du moment où on le fait ensemble, ce n’est pas l’organisation mais vraiment la manière d’animer notre jeu défensif qui a pesé », a analysé le manager lyonnais.
« Ce qui ne m’a pas plu ? Cette entrée de match, le fait de ne pas appliquer les choses sur lesquelles on se met d’accord pour être performant ensemble. Je pense que ça nous coûte. Avant la mi-temps, on réduit le score en pressant. C’est une partie importante de notre jeu et même un adversaire de ce niveau peut être en difficulté quand il est pressé ».
« On a une occasion pour revenir à 2-2 juste avant la pause. En deuxième période, on a eu du mal à pousser un peu plus pour revenir au score. Mais on est aussi conscient, moi le premier, qu’on avait un très bel adversaire en face », a complété Sage.