Le retour du FC Barcelone au Camp Nou cette saison semble hautement improbable, selon des sources internes au club.
Marca l’annonce ce mercredi : le Barça ne rejouera pas sauf grande surprise, dans son stade du Camp Nou. Les travaux de rénovation du stade rencontrent des retards techniques et logistiques, notamment liés aux sorties de secours et à la préparation de la pelouse, qui ne sera prête qu’à la mi-mars.
L’UEFA a aussi mis son nez dedans. Initialement prévu pour la fin de l’année 2023, puis repoussé à février, le retour est désormais compromis par les règles de l’UEFA exigeant que les équipes jouent toutes leurs phases dans un même stade. Cela inclut les matchs à élimination directe, rendant tout retour au Camp Nou impossible si Barcelone atteint les huitièmes de finale ou les barrages de la Ligue des Champions.
Le Camp Nou pas avant plein avant 2026
Le FC Barcelone devra donc terminer la saison à Montjuïc, son stade temporaire, et patienter pour retrouver son enceinte historique du Camp Nou pour la saison prochaine.
Le nouveau stade aura une capacité de 104 600 spectateurs, la plus grande d’Espagne. Son ouverture était espérée pour… novembre 2024. Ce planning prévoyait en plus que la capacité serait possible à 50%, avant d’être poussé à 100% seulement en 2026.