Selon The Sun, le vestiaire de Manchester United n’a pas apprécié les déclarations de Marcus Rashford, faites après une victoire cruciale contre Manchester City (2-1). Certains joueurs se sont même dits consternés par sa prise de parole.
Rien ne va plus pour Marcus Rashford à Manchester United. En cause, la position de son entraîneur, Ruben Amorim, qui le pousse au départ. Mais pas que. Ce sont surtout ses déclarations dans la presse qui font des vagues dans le vestiaire.
«Je pense que je suis prêt à relever un nouveau défi. Le jour où je partirai, ce sera sans rancune. Je ne ferai aucun commentaire négatif sur Manchester United. J’ai vu comment d’autres joueurs sont partis par le passé et je ne veux pas être cette personne. Je serai toujours un Red Devil dans l’âme. C’est décevant d’être écarté d’un derby, mais c’est arrivé, nous avons gagné le match, alors passons à autre chose», a lancé le joueur ces derniers jours.
Rashford n’a plus d’amis dans le vestiaire
Ces déclarations n’ont pas plus chez ses coéquipiers. Selon The Sun, «certains joueurs sont vraiment ennuyés par ce que Marcus a dit et pourquoi il a choisi de le dire à ce moment-là. Ils étaient tous en effervescence après avoir battu City, puis il a fait cette demande de transfert après avoir été écarté pour un match ».
« Il n’a plus beaucoup d’amis proches dans l’équipe après le départ de Paul Pogba et Jesse Lingard, donc il est assez silencieux et n’agit pas vraiment comme un leader. On attend plus de lui mais il ne semble pas intéressé, bien qu’il soit dans l’équipe première depuis huit ans», précise d’ailleurs une source proche du vestiaire.
Marcus Rashford est donc plus isolé que jamais et semble proche d’un départ. Des clubs saoudiens comme Al-Ittihad, Al-Ahli, et Al-Qadsiah se positionnent, mais l’attaquant de 27 ans privilégierait un transfert vers un grand club européen. L’Espagne en priorité, et le PSG en plan B.