Après avoir manifesté un intérêt pour le jeune talent Jamie Gittens du Borussia Dortmund, le Bayern Munich élargit son champ de vision. Selon les informations de Sky Sport Allemagne, le club bavarois suit de près l’ailier de l’Athletic Bilbao, Nico Williams. À 22 ans, l’international espagnol est en train de devenir une cible prisée par plusieurs grands clubs européens, dont le PSG.
Une clause libératoire attrayante
Avec une clause libératoire fixée à 58 millions d’euros, Nico Williams représente une opportunité abordable sur le marché des transferts pour un joueur de son calibre. Auteur de 17 apparitions et 1 but en Liga cette saison, il continue de progresser dans un rôle d’ailier dynamique, capable de faire des différences dans les grands matchs. Son profil technique et rapide plaît aux recruteurs du Bayern, qui envisagent de se positionner l’été prochain.
Une concurrence européenne féroce
Le Bayern Munich ne sera pas seul dans cette bataille. D’autres cadors européens sont également sur les rangs pour attirer le jeune talent espagnol, ce qui pourrait donner lieu à une véritable lutte sur le marché des transferts. La perspective d’évoluer dans un club de haut niveau comme le Bayern, cependant, pourrait être un facteur décisif pour Williams.
Le Paris Saint-Germain envisage de lever la clause libératoire de 58 millions d’euros de Nico Williams. Afin de financer cette arrivée, le PSG prévoit de se séparer de Marco Asensio et Randal Kolo Muani, qui ne font plus partie des plans de l’entraîneur. Avec le retrait du FC Barcelone de la course après le recrutement de Dani Olmo, le club parisien est désormais en position favorable pour conclure ce transfert, espérant combler le vide laissé par Kylian Mbappé.
Des décisions à prendre en interne
Avant de passer à l’offensive pour Nico Williams, le Bayern Munich devra clarifier plusieurs situations dans son effectif. À l’aile, les Bavarois disposent déjà de joueurs de renom tels que Leroy Sané, Kingsley Coman, Serge Gnabry et le jeune Bryan Zaragoza, récemment recruté. Ces incertitudes concernant le futur de ces joueurs devront être réglées avant de faire une place à Nico Williams dans l’effectif.