L’effectif du Real Madrid n’est pas à l’heure espagnole. Si dans le pays, on veille parfois tard, et certains matchs de Liga ont par le passé début à 22h, ce n’est plus trop le cas.
Selon le quotidien AS, la programmation systématique des matchs en soirée commence à irriter les joueurs du Real Madrid. Surtout ceux qui se jouent à l’extérieur… car après, il faut rentrer.
Depuis le début de la saison, la majorité des rencontres des Merengues se déroulent à partir de 21 heures, à l’exception de deux matchs : contre Leganés (18h30) et Pachuca en Coupe intercontinentale (20h00).
« Imaginez avec de tels horaires »
Mais le Real Madrid attire, et le diffuseur préfère donc programmer les matchs du club le plus tard possible. « Nous en avons assez de rentrer chez nous à 3h du matin après chaque match à l’extérieur (…) et le lendemain c’est l’entraînement. S’il est déjà difficile de se reposer avec autant de matchs, imaginez avec de tels horaires. Nous sommes arrivés à un point où nous avons normalisé la situation, mais ce n’est pas normal », assure une source anonyme à As.