Le Paris FC va bien s’installer juste face au Parc des Princes, au stade Jean Bouin: pour gérer le bon fonctionnement des deux stades, le PSG entre dans la danse !
Selon Ouest France, les négociations avancent entre le Paris FC et le Stade Français pour permettre au club de Ligue 2 de poser ses valises au stade Jean Bouin. Pierre Ferracci, président du PFC, se montre optimiste et espère un accord définitif d’ici la fin janvier ou début février.
Discussions et ajustements en cours
Si le montant du loyer est déjà acté entre les deux parties, d’autres détails restent à régler, notamment une compensation financière pour le Stade Français en raison du passage d’une pelouse synthétique à une pelouse naturelle. Par ailleurs, les deux clubs doivent s’entendre sur l’harmonisation des codes couleurs pour partager le stade de manière harmonieuse.
Le PSG se positionne
La proximité entre Jean Bouin et le Parc des Princes a attiré l’attention du PSG. Des réunions ont été organisées entre le PFC, le PSG, et le Stade Français sous l’égide de la Préfecture de Paris, afin de garantir l’ordre public et de gérer la cohabitation entre ces stades voisins. Si le Paris FC atteint la Ligue 1, les derbys face au PSG promettent d’être intenses, avec deux confrontations à seulement quelques mètres d’écart. Une situation inédite dans le paysage du football français.