Le Paris FC explore la piste menant à Jonathan Ikoné (26 ans), actuellement à la Fiorentina, où il a disputé 14 matchs en Serie A cette saison.
Maxime Lopez, milieu du PFC et ancien coéquipier d’Ikoné en équipe de France Espoirs, a déjà échangé avec le joueur pour évoquer l’intérêt parisien.
« Je ne vais pas vous mentir, j’en ai parlé avec lui, a révélé Lopez. Après c’est bien, c’est beau de se dire que le Paris FC peut attirer des joueurs comme ça. Est-ce qu’il viendra ou pas ? Ça, je n’en sais rien. On a un bel effectif pour y aller (en Ligue 1, ndlr). Après, le mercato, je n’en sais pas plus. Mais si ‘Jorko’ veut venir, il sera le bienvenu. »
Les sponsors arrivent
Le président du PFC, Pierre Ferracci, a confirmé l’existence de discussions autour de ce potentiel transfert. Cependant, l’incertitude plane toujours quant à l’intérêt réel d’Ikoné pour un retour en France, après son passage réussi à Lille. Cette piste illustre l’ambition du Paris FC de se renforcer avec des profils expérimentés pour viser plus haut dans le championnat et les compétitions nationales.
« Pourquoi ça traine avec Ikoné ? Je ne sais pas s’il a envie de venir. On travaille sur plusieurs pistes et on fera un choix le moment venu », a répondu, lors d’un entretien accordé à l’After Foot sur RMC, le président du PFC.
« Il ne faut pas se précipiter, surtout en période de mercato où tout part dans tous les sens. On reçoit des propositions parfois un peu bizarres alors on fait le tri et on travaille d’arrache-pied. On a l’impression d’avoir la caverne d’Ali Baba en face des agents, des joueurs, de tout le monde… Il y a le côté très positif avec les sponsors qui arrivent sans qu’on aille les chercher. Il y a aussi le côté négatif, qui est une pression à la hausse sur les coûts. J’essaie, avec la famille Arnault et Red Bull, de rester calme. »