Christophe Jallet raconte ses face-à-face avec Zlatan Ibrahimovic au PSG : c’était parfois tendu.
Si Zlatan Ibrahimovic a marqué l’histoire du PSG, peu se souviennent que Christophe Jallet a été son premier capitaine à Paris. Invité de l’émission Détective Mathoux sur Canal+, l’ancien latéral droit a livré quelques anecdotes sur sa cohabitation avec le géant suédois, entre humour et confrontation.
« Tous les matins, il me mettait un high kick au-dessus de la tête, je me suis dit : un jour, je vais me le prendre », raconte Jallet avec amusement.
« Je ne suis pas ton gamin »
Mais au-delà de ces facéties, Jallet a aussi dû imposer son autorité face à la personnalité dominante d’Ibrahimovic. « Une ou deux fois à l’entraînement, je lui fais une passe à 30 centimètres, mais lui, il la voulait dans les pieds. Plutôt que de tendre la jambe, il préférait m’engueuler. Une fois, deux fois… À la troisième, je vais le voir et je lui dis : ‘Je ne suis pas ton gamin, donc parle-moi autrement. Et puis, toi aussi, tu peux faire des efforts !’ »
Un échange qui témoigne du caractère affirmé de Jallet, déterminé à se faire respecter dans un vestiaire où Zlatan régnait en maître. Avec 198 matchs sous le maillot parisien, l’ancien capitaine a laissé son empreinte dans l’histoire du club.